Vers Plus D'idées

Vers Plus D'idées

Towards more ideas - إلى مزيد من الأفكار


Vous êtes souvent Trahi... par votre propre Langue !

Publié par Vers Plus d'idées sur 23 Avril 2016, 13:24pm

Catégories : #Idées Canadiennes, #Towards More Ideas

Par Paul Rousseau, Consultant/ Conférencier/Coach/Leadership organisationnel -

Par Paul Rousseau, Consultant/ Conférencier/Coach/Leadership organisationnel -

Vous laisseriez-vous insulter et rabaisser au point où vous vous sentiriez diminué à vos yeux, et ce, avec plaisir et à maintes reprises ?

J’espère que NON !

Il faudrait avoir des tendances masochistes pour prendre plaisir à cela.

Pourtant, une très grande majorité de gens laisse des « mots dits », je dirais même des «maudits mots», être dits contre leur propre potentiel, contre ce qu’ils sont vraiment capables d’accomplir pour atteindre leurs objectifs.

PIRE encore : Peut-être même que VOUS, vous laissez de tels mots être dits contre vous.

PIRE ENCORE : Peut-être que vous les dites-vous VOUS-MÊME ces mots qui VOUS rabaissent, et ce, presque chaque jours !

- « Pas moi »; direz-vous. Regardons cela de plus près…

Vous arrive-t-il parfois de dire quelque chose comme : « La Vie est courte »

Ne vous surprenez pas alors si votre vie vous semble passer rapidement et que vous manquez toujours de temps… car en disant qu’elle est courte, vous ne profitez plus du moment présent. Vous ne faites que regretter les moments qui vous ont semblé passer trop vite.

Vous arrive-t-il maintenant de dire quelque chose comme :

« Je ne suis peut-être pas riche, mais je suis heureux »

Si vous dites cela, premièrement, vous n’êtes pas riche; et deuxièmement, vous ne le deviendrez pas en disant cela. Si c’est une excuse que vous cherchiez pour ne pas devenir riche, vous en avez trouvée une bonne !

TOUT LE MONDE sait très bien que ce n’est pas la richesse qui rend heureux. Il n’y a rien de nouveau là-dedans. Mais de dire cela ne vous rendra ni plus riche, ni plus heureux !

En disant cela, vous vous sentez peut-être moins coupable de ne pas avoir tout l’argent que vous auriez besoin pour réaliser vos rêves, mais ça ne met qu’un «Band-Aid » (pansement adhésif) sur votre plaie. C’est tout ! Ça ne fait que repousser à plus tard l’explosion de vos insatisfactions.

Pourquoi être pauvre et « peut-être » heureux lorsqu’on peut être « riche et heureux » ? Pourquoi toujours excuser un manque en disant : je n’ai peut-être pas « ceci », MAIS j’ai « cela » ! Pourquoi ne pas avoir CECI et CELA ?!?

Croyez-vous que la Vie désire que vous vous priviez que pour vous priver ? C’est quoi ce type de pensée ?

La Vie désire que vous viviez l’abondance, que vous ayez tout ce dont vous avez besoin, je dis bien TOUT; et que vous réalisiez vos rêves qui vous tiennent à cœur ! Pas de dire : « Je ne suis pas riche, mais… »

  • je suis en santé;

  • je suis heureux;

  • j’aime ma famille;

  • je me contente de peu;

  • et quoi encore ?

Pourquoi ne pas avoir TOUT cela ?!? L’un n’empêche pas l’autre !

Vous en voulez une autre ? Lorsque j’entends quelqu’un me dire : « Je ne suis pas parfaite, mais… je suis honnête; ma famille m’aime; je suis une bonne amie; je suis quand même heureuse; etc. ».

La réponse que je donne silencieusement est : Vous n’êtes pas parfaite ? Ce n’est pas votre objectif de le devenir ? Vous justifiez même le fait que vous ne le soyez pas en compensant avec une qualité qui n’empêche pas de tendre vers la perfection ? Non mais !?! C’est quoi ce tas d’excuses ?!?

Alors… n’attendez pas d’aide de ma part ! Je ne perdrai pas de temps avec vous ! Et je ne suis pas le seul à penser ainsi.

Vous savez où je veux en venir ? À ceci : Il y a de fortes chances pour que, si vous vous sentez parfois trahi ou déçu par quelqu’un, eh bien, que ce « quelqu’un » soit vous-même !

Vous vous êtes souvent « pendu par la langue »… par votre propre langue ! Pourquoi être votre pire ennemi lorsque vous pouvez, entre autres par les mots que vous dites, devenir votre meilleur allié ?

Cessez de dire de ces phrases qui semblent honorables, honnêtes et positives, car en fait, elles sont honteuses et vont à l’encontre des Lois naturelles de la dynamique de la Prospérité.

Vous avez bien lu : Honteuses, car c’est de trahir la Vie que de supposer que cette dernière désire que vous vous contentiez de peu, et d’être… imparfait.

Et rappelez-vous : Lorsque vous dites ce genre d’expression, vous n’avez pas l’air plus honorable ou honnête. Pas du tout. Vous semblez seulement vous excuser de votre insuccès. Voilà ! Je l’ai dit !

Comme Leader, soyez un exemple dans votre langage, tant pour les membres de votre équipe au travail, que pour les membres de votre famille.

Les mots et les phrases que vous employez font de vous la personne que vous êtes ! Point final !

Commencez donc dès maintenant à faire travailler les mots pour vous :

  • Je vais très bien et ma santé va de mieux en mieux;

  • Aujourd’hui, je suis à mon meilleur, à la Perfection !

  • L’Argent circule librement dans ma vie, et j’en ai même en surplus;

  • Je suis TOP Shape !

  • Etc…

Et voyez la différence sous peu.

Jusqu’où irez-vous ?

* Vous désirez augmenter votre détermination ?

Voyez Paul Rousseau en Conférences et Formations Publiques.

Références pour Gestionnaires et Décideurs : Consultant et Leadership organisationnel

Paul Rousseau, Consultant/Conférencier/Coach

Provoque l'Action et l'Engagement à l'Excellence ©

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Reconnaitre ses mauvais côtés et se les avouer est l'un des pas essentiels qui mènent au changement,ou mieux encore à se perfectionner,alors dire ce qui ne va pas ne saurait être quelque chose de honteux, à moins que bien sur si on se complaît de sa situation,et qu'on ne cherche pas les moyens de s'en sortir
Répondre

Articles récents