Vers Plus D'idées

Vers Plus D'idées

Towards more ideas - إلى مزيد من الأفكار


Vous êtes un génie qui s'ignore ! par le Docteur Yves Moigno

Publié par Mahamed Charkaoui sur 15 Mai 2008, 22:26pm

Catégories : #Mieux vivre

Deux obstacles empêchent 3 personnes sur 4 de donner leur pleine mesure dans l’existence et de réussir leur vie dans les domaines qui correspondent à leurs aspirations personnelles. Deux obstacles qui sont les conséquences directes de notre mentalité collective et des éducations qu’on nous donne.
Conclusion : vous avez donc 3 chances sur 4 d’être un génie qui s’ignore totalement ! Le plus important est que vous en preniez conscience pour changer le cours de votre existence dans le sens que vous souhaitez.
Premier obstacle : l’invraisemblable sous-estimation de soi dont souffrent ces 3 personnes sur 4. Elle a pour effet de les convaincre d’incapacités, d’inaptitudes et de défauts imaginaires qu’elles n’ont pas. Donc de les maintenir malgré elles dans des statuts relationnels, sociaux, économiques et culturels, qui les enferment, les encagent, dans des vies qui ne seraient pas les leurs si elles pouvaient penser et d’agir en toute liberté.
Second obstacle : une conception aussi fausse qu’inefficace de l’existence et de l’action. Au lieu de nous rebattre les oreilles à tout bout de champ avec les prétendues raisons pour lesquelles nous serions censés devoir échouer à tout coup, on ferait mieux de nous distribuer, à l’école primaire, un petit manuel pour réussir dans tous les domaines.
Car le problème n’est pas d’être doué, mais de ne pas douter de soi. Et d’avoir le bon mode d’emploi de la vie. Alors, on a toutes les chances de révéler son génie personnel. Puisque chacun d’entre nous est un génie à sa manière.
Ce ne sont pas d’éventuelles difficultés qui peuvent nous barrer la route de la réussite dans la vie, mais ce que nous croyons à tort savoir de nous-même.
Vrai ou faux, selon vous ?

Source : http://initiativeeducation.blogs.nouvelobs.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents