Vers Plus D'idées

Vers Plus D'idées

Towards more ideas - إلى مزيد من الأفكار


Vos deux vies : de l’Apparence à la Vérité !

Publié par Vers Plus D'idées sur 25 Mai 2011, 09:08am

Catégories : #Mieux vivre, #Idées Canadiennes, #Vers Plus D'idées

Ecrit par Paul Rousseau - QUEBEC - conférencier, consultant et auteur -

Ecrit par Paul Rousseau - QUEBEC - conférencier, consultant et auteur -

Contrairement à ce que vous pouvez souvent entendre, la Vie est juste et bonne.

  

C’est pourquoi elle nous est livrée en deux parties, que j’appelle « Nos deux vies ».  Si vous comprenez bien l’existence de vos deux vies, vous comprendrez ce que vous croyez être des injustices, en les transformant en succès !  Si vous saisissez bien ce principe, plus jamais vous ne direz que la vie est injuste.

 

La première de vos deux vies, vous la reconnaîtrez rapidement.  C’est votre vie qui contient vos échecs.  Vos tentatives de réussites qui se transforment trop souvent en défaites, dans différentes facettes de votre vie, tant personnelle que professionnelle.

 

Pendant cette période, qui est plus ou moins grande et différente pour chacun, vous expérimentez et testez vos croyances.  La plupart des fois, vous échouez, mais si vous savez retirer les leçons de chacun de ces insuccès, vous acquerrez alors de l’expérience, de la sagesse et une force que vous pourrez garder et faire grandir à jamais.

 

C’est la partie la plus difficile, celle qui traîne avec elle les histoires de déceptions, de stress, de rage, de peine, etc.  Si vous dites ne jamais avoir vécu d’insuccès, soit que vous êtes encore très jeune en âge, ou que vous mentez… surtout à vous-même.  Car même les plus grands de ce monde… oups !  Je me reprends… SURTOUT les plus grands de ce monde ont tous, sans exception, vécu des échecs plus grands que nature.

 

Puis… vient votre deuxième vie.  Celle-ci DOIT venir après la précédenteSi vous semblez vivre les effets de la deuxième vie avant la première, soyez gentils et humble avec les gens que vous rencontrez… car il y a de fortes chances que vous ayez besoin de ces mêmes gens un jour… lorsque les vraies expériences entreront dans votre vie.

 

La deuxième vie est celle pendant laquelle le champ de vision de votre conscience est beaucoup plus grand.  À cette période de votre vie, vous voyez les erreurs possibles avant qu’elles ne se produisent.  Vos succès s’enchaîneront de plus en plus rapidement, chaque fois.  Vos réussites seront plus grandes, de façon exponentielle.

 

Comment utiliser les forces acquises dans votre première vie pour mieux vivre votre seconde ?  En passant, ce n’est surtout pas en se couchant sur ses lauriers et ne croire que, maintenant, tout se fera seul.

 

Comme exemple, si…  vous êtes dans le domaine de la vente, votre première vie dans ce domaine vous a servi à bâtir votre réputation, votre expérience.  Pendant cette période, vous avez aussi créé des relations avec vos clients et collègues.  Ensuite, vos pensées, vos paroles et vos actions deviennent beaucoup plus efficaces.  Vous donnez du temps et des efforts là où vous devez le faire, et vous savez éviter les activités qui vous ralentissent ou vous font dévier de votre voie.  Vous voyez ?  Continuons…

 

Ce processus décrit dans l’exemple précédent s’applique et s’adapte à chacune des facettes de votre vie, que ce soit pour votre santé, dans votre vie de couple, dans les sports que vous pratiqués, comme parent, pour votre attitude, vos finances et votre carrière, etc.

 

En fait, votre première vie vous sert de préparation pour profiter de votre deuxième vie.  C’est un passage obligé composé de nouveaux besoins, de découvertes, d’apprentissage, de pratique, de pratique et de pratique, puis de compréhension.  Une fois la compréhension acquise, vos pensées, vos paroles et vos actions deviendront naturellement plus efficaces et tout sera plus simple. 

 

Il y a même de fortes chances pour que ce qui vous semblait important dans votre première vie soit sorti de votre seconde et n’ait plus la même importance.  Voilà pourquoi…

 

Le passage de votre première vie à la seconde est, en fait, le passage de l’apparence à la Vérité.  L’apparence est ce que vous croyez vrai alors que vous n’avez pas encore compris. 

 

C’est ce qui vous semble juste au départ, et c’est ici le plus grand piège, car c’est ce que vous voyez chez les gens, tout autour de vous.  Avant la réelle compréhension, vous vivez dans une sorte d’état hypnotique social qui vous empêche de voir et de croire en la vérité car l’apparence semble être la vérité.

 

Cependant, si vous êtes en cheminement, le champ de vision de votre conscience s’ouvre de plus en plus chaque jour, ce qui a pour effet de créer de nouveaux besoins à vos yeux.  À la naissance de ces nouveaux besoins, qui sont davantage spirituels que matériels, une meilleure compréhension devient alors nécessaire.

 

La compréhension, de son côté, vous permet de voir la Vérité…  vous savez, lorsque vous vous dites : Ah !  C’est donc cela… ! 

 

Vous vous sentez alors plus libre car de vieux liens se brisent (habitudes, croyances, attitude, etc.), tout devient plus simple, à la fois plus lent (à vos yeux) et plus rapide (aux yeux des autres).  À cet instant, vous savez que vous êtes rendu à une autre étape dans cette facette de votre vie. 

 

Revoici donc ce à quoi peut ressembler le chemin de votre première vie vers la seconde : un nouveau besoin est créé; vous faites de nouvelles découvertes; vous passez par l’apprentissage; vient alors la pratique, pratique et pratique; puis la compréhension… qui vous révèle la Vérité.

 

Et… la Vérité vous rend libre.

 

Alors ?  Jusqu’où irez-vous    ?

 

www.paulrousseau.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents